Partagez ce contenu

Le magazine particuliers

Faut-il assurer ses canalisations ?

En discutant avec votre voisin, vous apprenez qu’il a fait assurer les canalisations de sa maison. Remerciez-le ! En vous conseillant d’en faire de même, il vous donne un bon tuyau...

Imprimer cet article

Pourquoi mon contrat multirisques habitation ne suffit pas ?

Votre contrat habitation vous couvre en cas de dégâts des eaux à l’intérieur de votre maison. Mais imaginez qu’un coup de pioche malheureux ou un affaissement même imperceptible de votre terrain provoque une fuite d’eaux usées à l’extérieur ?

Si la fuite intervient entre votre maison et le compteur d’eau, les réparations, les surcoûts liés à la perte d’eau, ainsi que les éventuelles dégradations (inondation du jardin, de la cour...) sont pour vous. Et la facture risque d’être salée !

Que couvre un contrat d’assurance spécifique aux canalisations ?

Pour être vraiment protectrice, une option assurance canalisations doit non seulement prévoir l’indemnisation des réparations mais aussi celle des dégâts provoqués par la fuite et des frais liés à la perte d’eau (facture d’eau inhabituellement élevée).

Cependant, les frais liés à la perte d’eau sont souvent plafonnés : comparez les plafonds proposés dans les différents contrats d’assurance.

© Uni-éditions - juillet 2014

Imprimer cet article