Réclamations Votre satisfaction est au coeur de nos préoccupations

Vous souhaitez signaler une difficulté, une insatisfaction ou un désaccord ?

Mieux vous servir, améliorer la qualité de nos services, telles sont les priorités de votre Caisse Régionale. Pour cela, une organisation spécifique, échellonée en 3 niveaux, est mise en place et des délais maximum de traitement ont été définis.

Niveau 1 : formulez votre demande auprès de votre conseiller ou du directeur d’agence

Votre conseiller reste votre interlocuteur privilégié, contactez-le en premier :

Coordonnées de mon agence

DEMANDE EN LIGNE

Vous pouvez également déposer votre demande directement en ligne en utilisant le formulaire "Réclamation" de votre messagerie sécurisée:

Faire une réclamation en ligne

Niveau 2 : adressez votre demande à notre Service Ecoute Clients

Si la réponse apportée préalablement par votre conseiller ou le directeur de votre agence ne vous satisfait pas vous pouvez nous contacter, par voie postale, à l’adresse suivante :

Caisse Régionale de Crédit Agricole du Finistère
7, route du Loch
29555 QUIMPER CEDEX 9

Ou par mail à l’adresse eccli@ca-finistere.fr

Ou par téléphone : 098 098 29 29 (appel non surtaxé)

Niveau 3 : contactez le Médiateur bancaire

Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée à votre réclamation par notre Service Ecoute Clients, vous pouvez vous adresser gratuitement au médiateur compétent.

Il est compétent pour les litiges relatifs aux services fournis et aux contrats conclus en matière d'opérations de banque, ainsi qu'à la commercialisation des contrats d'assurance directement liés à un produit ou à un service bancaire distribué par la banque.

Il vous suffit de lui transmettre vos éléments:

Par courrier postal: Monsieur le médiateur - CS 151 - 75422 PARIS CEDEX 09
Sur le site internet: www.lemediateur.fbf.fr

Consultez notre charte de la médiation bancaire

Les autres médiateurs

Pour les produits assurance :

Pour les litiges sur contrat d'assurance relevant d'un autre domaine, vous pouvez saisir le Médiateur de l'assurance:

« La Médiation de l’Assurance »
TSA 50110
75441 PARIS CEDEX 09
Le.mediateur@mediation-assurance.org

Déposer ma demande en ligne


Pour les produits financiers :

Pour les litiges portant sur un instrument financier ou un service d’investissement, le médiateur compétent est le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers :

« Le Médiateur des Marchés Financiers »
14, place de la Bourse -
75082 PARIS cedex 2

www.amf-france.org