Compte DPU (Droits à Paiement Unique)

marché agriculteurs
  • Cette offre permet de bénéficier d’un pré financement des DPU versés en fin d’année. Les déblocages peuvent se faire de manière fractionnée pour ajuster au mieux la trésorerie en fonction des besoins réels de l’exploitation. Le remboursement se fait en une fois après le versement des DPU, soit généralement début décembre.
Descriptif détaillé

Le poids des DPU (Droit à Paiement Unique) dans la trésorerie des exploitations ainsi que leur date de paiement peuvent amener les agriculteurs à solliciter le Crédit Agricole pour pré financer ces primes.Cette formule de financement simple et souple est accessible aux bénéficiaires de DPU sur présentation de justificatifs d’attribution et ce dans la limite de 80% du montant accordé.

Les déblocages successifs permettent de gérer au plus juste le besoin de trésorerie lié au décalage entre la date de paiement des DPU et le besoin de trésorerie lié au cycle d’exploitation (avances aux cultures, variation de stock, .etc..). Les procédures de déblocage ont été simplifiées pour répondre rapidement et simplement à la demande de l’agriculteur.

L'essentiel