SOCIéTAIRE AU CRéDIT AGRICOLE DU FINISTèRE


POURQUOI PAS VOUS ?


ÊTRE SOCIÉTAIRE, C’EST CROIRE AU DÉVELOPPEMENT DE SON TERRITOIRE

« Vous croyez à un développement économique serein et respectueux, vous souhaitez contribuer à l’épanouissement de votre région, de votre territoire. Vous souhaitez donner une dimension concrète et responsable à vos engagements. Alors votre place est bien au Crédit Agricole du Finistère. »

Franck BERTRAND, Directeur Général du Crédit Agricole du Finistère

Jean-Paul KERRIEN Président du Crédit Agricole du Finistère

INFORMATION : Nous attirons l’attention du souscripteur sur les facteurs de risques mentionnés dans le prospectus visé par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 09/08/2018, sous le numéro 18-376. Ce prospectus détaille l’ensemble des modalités liées à l’émission de parts sociales des Caisses Locales du Crédit Agricole du Finistère. Des exemplaires de ce prospectus sont disponibles, sans frais, au siège social de la Caisse régionale du Finistère. Il est également disponible sur le site Internet de l’Autorité des Marchés Financiers : www.amf-france.org et sur le site Internet du Crédit Agricole du Finistère : www.ca-finistere.fr. Un résumé de ce prospectus est remis en agence aux souscripteurs en vue de la souscription.

SOCIÉTAIRE, C’EST QUOI ?

Est sociétaire toute personne, physique ou morale, ayant souscrit des parts sociales du Crédit Agricole*. Elle en devient à la fois cliente et copropriétaire. Ce statut de sociétaire lui permet d’être informé sur la gestion, les résultats et les orientations de sa Caisse locale et de profiter des offres proposées par les commerçants participants. Retrouvez la liste des offres disponibles sur www.ca-finistere.fr

Le sociétaire participe à la vie de sa Caisse locale. Il peut en devenir acteur en se faisant élire au Conseil d’Administration lors de l’Assemblée Générale annuelle.

POURQUOI DEVENIR SOCIÉTAIRE ?

En choisissant le Crédit Agricole, vous avez choisi mieux qu’une banque : un vrai partenaire de votre vie quotidienne, acteur économique de premier plan de votre région, qui cultive sa différence sur un système de valeurs original.

Vous voulez vivre pleinement ces valeurs, devenir plus qu’un client du Crédit Agricole ?
Devenez-en un sociétaire.

Vous adhérerez ainsi aux principes de fonctionnement d’une banque différente, qui associe à ses exigences d’entreprise - esprit de service, sens du développement, recherche de compétitivité - des valeurs qui lui sont propres, celles du mutualisme : responsabilité, solidarité, proximité. Ces mots-clés, le Crédit Agricole les décline au jour le jour sur le terrain, en les traduisant en actes concrets, porteurs de valeur ajoutée et de progrès pour le territoire : soutien aux projets économiques, accompagnement d’initiatives locales, animation culturelle, engagement aux côtés du milieu associatif…

* RISQUES LIÉS AU PRODUIT Les parts sociales ne sont pas cotées en bourse, la rémunération des parts dépend du résultat de la Caisse locale et de la décision de l’Assemblée Générale. Il n’y a pas de garantie formelle de rémunération. Le remboursement des parts s’effectue à leur valeur nominale. Il est soumis à un agrément préalable du Conseil d’administration de la Caisse locale, qui ne peut, en tout état de cause, différer le paiement au-delà d’un délai de préavis de 5 ans. En tout état de cause, les parts sociales ne sont remboursables que sous réserve du respect des dispositions règlementaires en vigueur et, notamment, celles de l’article 13 de la loi du 10 septembre 1947, de l’article 77 du règlement européen n° 575/2013 du 26 juin 2013 et de l’article 32 du règlement délégué de la Commission européenne n°241/2014 du 7 janvier 2014. Il existe un risque de liquidité : celle-ci ne peut ainsi être totalement assurée. Les parts sociales qui ont vocation à supporter les éventuelles pertes encourues par les Caisses locales émettrices, ne peuvent, en tout état de cause, donner droit sur l’actif net.