Alerte Fraude :

A réception d’un email, par sécurité, cliquez uniquement sur les liens sécurisés, c'est à dire commençant par HTTPS. Ne communiquez en aucun cas vos références cartes ni le code reçu par sms.

 

Certificats Coopératifs Associés

marché particuliers

Un titre d'entreprise dynamique et sûr : les Certificats Coopératifs d'Associés (C.C.A)

Les CCA sont des titres qui vous permettent d'accéder au capital de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère :

  • Non cotés en bourse, ils ne sont pas soumis aux fluctuations du marché,
  • Ils sont réservés aux sociétaires (il vous faut donc devenir sociétaire pour souscrire),
  • Par votre participation au capital, vous contribuez au développement de notre région et à la vie mutualiste de la Caisse Régionale du Crédit Agricole du Finistère.

Un titre au rendement attractif, vous associant aux performances financières de notre Caisse Régionale

Les C.C.A. vous permettent de percevoir sous forme de dividendes, une part des bénéfices de votre Caisse Régionale. Les titres acquis sont également valorisés tous les 6 mois, au rythme de l'évolution des résultats de votre Caisse Régionale. Eligibles au Plan d’Epargne en Actions, ils bénéficient de ses avantages fiscaux.

Descriptif détaillé

Des titres librement négociables

Les CCA sont librement négociables dans le cadre d'un carnet d'ordres. Pour suivre la situation quotidienne de ce carnet d'ordres des CCA. Pour plus de précision, contactez : 098 098 29 29, appel non surtaxé.

Des titres qui vous ouvrent les portes de notre sociétariat

Pour acquérir des CCA, il vous suffit d’être sociétaire et donc de détenir des parts sociales.

Etre sociétaire du Crédit Agricole du Finistère

C’est adhérer à nos valeurs mutualistes de proximité, de responsabilité et de solidarité qui se traduisent au quotidien par des actions concrètes : partenaire de la vie économique, participation active au développement de la région dans toutes ses composantes, développement sur le marché européen, implication dans l'économie solidaire... Vous participez également à la vie de votre Caisse locale lors de l’Assemblée Générale des sociétaires.

BON A SAVOIR : Découvrez le carnet d'ordres



Pour acheter ou vendre des CCA, consultez l'échéancier, le réglement de marché et les communiqués relatifs aux CCA


L'essentiel